L’Office de Tourisme de Blaye, sa boutique de souvenirs et sa terrasse panoramique, vous accueille « 1 place de la citadelle à Blaye » dans le centre ville, face à la Porte Dauphine (entrée piétonne de la citadelle).

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 05 57 42 12 09 ou par mail à info@tourisme-blaye.com.

A la boutique souvenirs, vous trouverez des produits locaux telles que la Figue de Bourg et la Praline de Blaye, des articles fabriqués par des artisans locaux, des tee-shirts et des tabliers signés Thomas Chéronnet, des tote-bags et des affiches signés Doz, des livres sur Vauban et la citadelle de Blaye et d’autres idées cadeaux.

Nous acceptons les chèques vacances, les chèques, les cartes bancaires et les espèces.

Horaires et jours d’ouverture de l’Office de Tourisme de Blaye

DatesJoursHeures
2 janvier au 17 marsdu lundi au samedi10h-12h30
14h-17h
18 mars au 23 juintous les jours10h-12h30
14h-17h30
24 juin au 22 septembretous les jours10h-13h
14h-18h
23 septembre au 10 novembretous les jours10h-12h30
14h-17h30
11 novembre au 16 mars 2025du lundi au samedi
sauf le 25 décembre et le 1er janvier
10h-12h30
14h-17h
Vue depuis la terrasse panoramique de l’office de tourisme de Blaye

L’Office de Tourisme de Blaye est classé en catégorie 1 et labellisé Qualité Tourisme

La marque Qualité Tourisme évolue vers la marque Destination Excellence.

La politique qualité de l’office de tourisme et nos garanties :

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et d’information accessibles à tous.
  • Faciliter vos démarches et vous accompagner dans la préparation de votre séjour.
  • Vous proposer du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser nos périodes d’ouverture en 2 langues étrangères au moins.
  • Vous offrir l’accès libre au wifi.
  • Être ouvert au moins 305 jours par an.
  • Répondre toute l’année à vos courriers et e-mails.
  • Assurer un service d’accueil en 2 langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de documents touristiques sur support papier.
  • Avoir un site internet trilingue dédié et consultable sur PC, tablette et smartphone.
  • Diffuser notre information touristique en 2 langues étrangères sur support papier :
    • sur tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement
    • sur les monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales
    • sur les événements et animations
  • Mettre à jour annuellement notre information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (Facebook, Instagram, site internet sur smartphone, Tripadvisor).
  • Respecter les exigences de la marque Qualité tourisme.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

L’Office de Tourisme de Blaye s’engage dans le développement durable

Ce contenu vous a été utile ?