Vous pouvez nous contacter par téléphone au 05 57 42 12 09 ou par mail à info@tourisme-blaye.com.
Nous acceptons les chèques vacances, les chèques, les cartes bancaires et les espèces.
Vous pouvez prendre vos billets à l’accueil de l’office de tourisme mais pour certaines activités comme la visite guidée de la citadelle par les souterrains ou les croisières sur l’estuaire de la Gironde, nous vous conseillons de réserver vos places au jour et à l’heure de votre choix avant de vous rendre sur place.
Horaires et jours d’ouverture de l’Office de Tourisme de Blaye
| Dates | Jours | Heures |
| 2 janvier au 16 mars | du lundi au samedi | 10h-12h30 14h-17h |
| 17 mars au 22 juin | tous les jours | 10h-12h30 14h-17h30 |
| 23 juin au 21 septembre | tous les jours | 10h-13h 14h-18h |
| 22 septembre au 9 novembre | tous les jours | 10h-12h30 14h-17h30 |
| 10 novembre au 15 mars 2026 | du lundi au samedi sauf le 25 décembre et le 1er janvier | 10h-12h30 14h-17h |

L’Office de Tourisme de Blaye est classé en catégorie 1 et labellisé Qualité Tourisme

La marque Qualité Tourisme évolue vers la marque Destination Excellence.

La politique qualité de l’office de tourisme et nos garanties :
- Mettre à votre disposition un espace d’accueil et d’information accessibles à tous (boucle auditive à disposition et accessibilité personnes à mobilité réduite).
- Faciliter vos démarches et vous accompagner dans la préparation de votre séjour.
- Vous proposer du mobilier pour vous asseoir.
- Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
- Afficher et diffuser nos périodes d’ouverture en 2 langues étrangères au moins.
- Vous offrir l’accès libre au wifi.
- Être ouvert au moins 305 jours par an.
- Répondre toute l’année à vos courriers et e-mails.
- Assurer un service d’accueil en 2 langues étrangères au moins.
- Assurer la fourniture de documents touristiques sur support papier.
- Avoir un site internet trilingue dédié et consultable sur PC, tablette et smartphone.
- Diffuser notre information touristique en 2 langues étrangères sur support papier :
- sur tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement
- sur les monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales
- sur les événements et animations
- Mettre à jour annuellement notre information touristique.
- Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
- Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
- Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (Facebook, Instagram, site internet sur smartphone, Tripadvisor).
- Respecter les exigences de la marque Qualité tourisme.
- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
- Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
L’Office de Tourisme de Blaye s’engage dans le développement durable
Boutique souvenirs
L’Office de Tourisme de Blaye, sa boutique de souvenirs et sa terrasse panoramique, vous accueille « 1 place de la citadelle à Blaye » dans le centre ville, face à la Porte Dauphine (entrée piétonne de la citadelle).
A la boutique souvenirs, vous trouverez des produits locaux telles que la Figue de Bourg et la Praline de Blaye, des articles fabriqués par des artisans locaux, des tee-shirts et des tabliers signés Thomas Chéronnet, des tote-bags et des affiches signés Doz, des livres sur Vauban et la citadelle de Blaye et d’autres idées cadeaux.
Nous acceptons les chèques vacances, les chèques, les cartes bancaires et les espèces.


