fr
21 ᵒ
Facebook

Office de tourisme de Blaye

COVID-19

Les horaires de l’office de tourisme s’adaptent en fonction des directives gouvernementales.

Du gel hydroalcoolique est à disposition de tous à l’entrée et à la sortie de l’office de tourisme.

Le personnel est équipé de masques.

Les TPE et comptoirs sont nettoyés régulièrement.

La documentation n’est pas en libre service.

Toutes les billetteries peuvent être réservées en ligne.

Le pass sanitaire est obligatoire pour participer aux visites guidées de la citadelle par les souterrains.

 

Horaires d’ouverture

L’office de tourisme de Blaye et sa boutique de souvenirs vous accueille « 1 place de la citadelle » dans le centre ville, face à la Porte Dauphine (entrée piétonne de la citadelle) :

  • Ouvert tous les jours de novembre à février sauf le 25 décembre et 1er janvier de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.
  • Ouvert tous les jours en mars, avril, mai et octobre de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
  • Ouvert tous les jours de juin à septembre de 10h à 13h et de 14h à 18h30.
  • Boutique souvenirs en ligne

 

L’Office de Tourisme de Blaye est en Catégorie I et est labellisé Qualité Tourisme

Ce que nous garantissons :

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et d’information accessibles à tous.
  • Faciliter vos démarches et vous accompagner dans la préparation de votre séjour.
  • Vous proposer du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser nos périodes d’ouverture en 2 langues étrangères au moins.
  • Vous offrir l’accès libre au wifi.
  • Être ouvert au moins 305 jours par an.
  • Répondre toute l’année à vos courriers et e-mails.
  • Assurer un service d’accueil en 2 langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de documents touristiques sur support papier.
  • Avoir un site internet trilingue dédié et consultable sur PC, tablette et smartphone.
  • Diffuser notre information touristique en 2 langues étrangères sur support papier :
    • sur tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les
      coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du
      classement
    • sur les monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des
      tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées
      téléphoniques et postales
    • sur les événements et animations
  • Mettre à jour annuellement notre information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de notre zone pour toutes les clientèles.
  • Vous donner accès à la consultation des disponibilités d’hébergements classés via notre site internet.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (Facebook, Instagram #escaleblaye, site internet sur smartphone, Tripadvisor).
  • Respecter les exigences de la marque Qualité tourisme.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

En savoir plus sur la marque Qualité tourisme

Nos valeurs

Valeur n°1 :
Blaye Tourisme, grâce à ses salariés et aux partenaires, vise à toujours améliorer l’expérience de séjour sur Blaye Bourg Terres d’estuaire.

Valeur n°2 :
Blaye Tourisme s’engage dans ses conseils : nous nous efforçons de comprendre les besoins et les envies des clients, pour y répondre avec une information personnalisée, sélective et nuancée.

Valeur n°3 :
Blaye Tourisme, c’est une équipe de personnalités investies dans leurs missions, où la direction s’attache à favoriser l’autonomie d’action, la créativité, la liberté de proposition.

Valeur n°4 :
Blaye Tourisme s’engage à proposer des découvertes de ses patrimoines (culturels, historiques, naturels), en faisant appel à des guides professionnels, expérimentés et dont nous avons éprouvé la connaissance du territoire.

Valeur n°5 :
Blaye Tourisme s’engage à véhiculer les valeurs fortes du territoire : accessibilité, simplicité, authenticité, nature.

Valeur n°6 : 

Développement durable

Pour nos visiteurs :

  • La documentation n’est pas en libre service.
  • Nous imprimons nos brochures selon les chiffres de l’année passée pour éviter le gaspillage de fin de saison. Nos éditions utilisent du papier recyclé et/ou de l’encre écologique.
  • Notre boutique propose en priorité des produits issus de l’artisanat local et nous communiquons sur les producteurs locaux.
  • Pour nos contacts par téléphone ou email, nous privilégions l’envoi d’information dématérialisée plutôt que le courrier.
  • Nous vous informons sur les modes de déplacements doux sur Blaye Bourg Terres d’estuaire (train, vélo,…).
  • Nous avons créé une visite guidée de la citadelle adaptée aux mal-voyants et non-voyants.

Pour nous :

  • Nous trions nos déchets et n’utilisons pas de gobelets en plastique.
  • Les feuilles A4 et A3 déjà utilisées nous servent de brouillon.
  • Lors de l’achat de fournitures, nous veillons à sélectionner des produits labellisés éco au niveau du papier et des enveloppes en particulier. Nous sommes vigilants sur tous les autres types de produits à condition que le prix de ces articles ne soit pas supérieur à 5€ par rapport aux articles courants.
  • Nous ne laissons pas en veille nos équipements informatiques.
  • Nous privilégions la communication dématérialisée (email, visioconférence,…) avec nos prestataires et partenaires.

 

Modes de paiement acceptés

L’Office de Tourisme de Blaye accepte les modes de paiement suivants : Chèque, Chèque vacances, Espèces et Carte bancaire.

 

Nos objectifs

DA4 Convention d_objectifs CCB

 

Nos brochures à télécharger

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.
Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. En savoir +

J'accepte