fr
22 ᵒ

Ateliers et accompagnement

En 2020, vos Offices de Tourisme de Blaye Bourg Terres d’Estuaire vous accompagnent au travers de 13 ATELIERS GRATUITS pour vous permettre de développer vos compétences dans différents domaines.

Aujourd’hui, plus de 80% des touristes préparent leur voyage sur Internet, et un tiers d’entre eux conclue son séjour depuis son écran. Qu’est-ce qui les incite à venir sur le territoire ? Comment sélectionnent-ils leur hébergement, leurs activités ?…

Face à l’évolution numérique, les professionnels du tourisme doivent s’adapter. Comment professionnaliser son accueil ? Comment améliorer sa visibilité sur Internet ? Comment qualifier son offre ? Quelle stratégie commerciale mettre en place ?…

Nos parcours

Plusieurs parcours vous sont proposés entre ateliers théoriques ou pratiques, conférences ou réunions publiques. Le programme se décompose en 3 parties suivant ainsi le cycle du voyageur :

 

Avant le séjour du client

  • Home staging (réaménagement intérieur à moindre frais) : j’apprends ce qu’est le “home staging” (réunion d’information/ 50 personnes)
  • Stratégie web : je fais le point sur ma présence sur Internet (conférence/50 personnes)
  • Visibilité web : je développe ma présence sur Internet (atelier/10 personnes)
  • Expérience client : je définis mon expérience client pour atteindre mes objectifs (atelier/13 personnes)
  • Stratégie commerciale et marketing : j’établis et mets en oeuvre ma stratégie commerciale et marketing (atelier/13 personnes)
  • Photos : j’améliore ma visibilité et ma commercialisation grâce aux photos (atelier/20 personnes)


Pendant le séjour du client

  • Collecte les données des clients : je constitue un fichier de mes clients pour pouvoir les faire revenir (atelier/20 personnes)
  • Taxe de séjour : je collecte la taxe de séjour à l’aide de ma plateforme de gestion (réunion d’information/dans la limite des places du lieu d’accueil)


Après le séjour du client

  • E-réputation : je veille à ma réputation sur Internet et réponds aux avis clients (atelier/15 personnes)
  • Fidélisation : je reste en contact avec mes clients pour pouvoir les fidéliser (atelier/20 personnes)


Au fil de l’année

  • Qualité et fiscalité : je fais reconnaître les qualités de mon hébergement et obtiens des avantages (dans la limite des places du lieu d’accueil)
  • Ecotourisme : je m’intéresse à l’environnement et au développement durable (dans la limite des places du lieu d’accueil)
  • Accueil et accessibilité : je me renseigne sur l’accessibilité de mon lieu d’accueil (dans la limite des places du lieu d’accueil)

Notre programme

 

Vous pouvez télécharger notre programme complet en cliquant sur le lien ci-dessous.

Catalogue à consulter en ligne, avec liens vers les formulaires d’inscription

PDF pour impression – Catalogue avec liens vers des formulaires d’inscription

 

 

 

Comment s’inscrire ?

Cliquez sur le lien indiqué sur chacune des pages de présentation du programme ci-dessus.
Vous pourrez choisir plusieurs rendez-vous. Attention toutefois, le nombre de participants est limité dans certains cas et, parfois, il est préférable d’avoir suivi un premier atelier avant d’en suivre un autre.

Cette première année, les différents rendez-vous sont proposés gratuitement.

Pour toute question, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre Office de Tourisme référent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.
Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. En savoir +

J'accepte